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Joueurs types
Donjons et dragons crée un bon nombre de stéréotypes de joueurs. On connait tous le fameux gros bill qui défonce tout le monde à coup de hache double, mais il y en a d'autre qu'on ne soupsonne pas. Cette page tente de présenter un certains nombre de ces joueurs qui font le régale de nos parties de jeu de rôle (
rires...)
Joueurs types :
Le Gros Bill
Le personnage Gros Bill est la première caricature à laquelle on pense quant il s'agit de jeux de roles
Cararatérissé par son envie incessante de meutre, il est constemment à la recherche de trésors et de PX.
On parle aussi de Porte-Monstre-trésor.
Comment reconnaitre un Gros bill ? Un Gros Bill :
- possède au moins trois 18 (ou plus) à AD&D.
- ne se balade jamais sans son épée +4, meme pas pour pisser.
- ne dort jamais, ou alors en armure de plaques.
- accumule les objets identiques.
- n'apprends que boule de feu, éclair ou nuées de météores (n'oublions pas les gros bills magiciens).
- n'a pas peur d'Elminster.
- est bloqué au niveau 20.
- force le MD à choisir les monstres deux tables au dessus de la normale.
Nuance du grosbillisme
Quetes peu intrigantes : le grosbillisme de certains joueurs est parfois du au manque de richesse et de construction de Meneur de jeu.
En effet, une quette, ou la seule difficulté, néanmois faible, est de tuer les adversaires afin d'acquerir ds richesse favorise cet état d'esprit.
Grosbillisme du au jeux vidéos : Certains joueurs recherchent dans les parties l'aspect jeux vidéos. Ils pensent jouer à Diablo...
Le voleur qui ne s'assumme pas
La but évident du voleur est de voler (ca c'était malin...) mais surtout de désamorcer les pièges, détecter les trappes, les passages secrets
et tout ce genre d'actions.
Mais certains voleurs ont tellement peur de se faire prendre qu'il n'accomplissent aucunes de ces actions.
Il prefèrent rester terrer derrière à ne rien faire à part attendre que les cadavres tombent au sol afin de les délester de leurs biens.
Ce genre d'individu qui possède des talents de voleurs que pour les écrire sur sa feuille et les oublier ne sert à rien.
Comment reconaitre un voleur qui ne s'assumme pas ? Un voleur qui ne s'assumme pas :
- n'attaque jamais personne de front.
- ne vole pas le paladin dans la rue de peur de représailles.
- ne détecte pas les pièges et passages de peur des pièges alors que c'est à lui de les trouver.
- déclenche les pièges qu'il était sencé détecter.
- n'utilise pas ses talents d'acrobate au combat.
- est fier d'avoir volé 3 pièces de cuivres à un paysan.
- passe son temps à mentir... même au membres du groupe !
- cache sous sa cape une dizaine de dagues en pensant trouver une cible un jour...
Le Magicien inutile
Tout le monde qui a déja jouer un magicien est passé par cette étape. Oui, oui, souvenez vous, il y a longtemps, avant que vous
deveniez un puissant magicien ne lancant que porte dimensionelle, zone d'anti-magie et nuée de météore...
Vous étiez mauvais, si si. Je vais vous rafraichir la mémoire...
Un Magicien inutile :
- ne possède jamais les bonnes composantes matérielles.
- ne lance jamais de sorts car il ne possède jamais assez de "charges/jours".
- essaye de compenser son manque d'efficassité magique en se servant d'un arc.
- s'emmele les pieds dans sa robe et se casse la gueule à longueur de temps.
- meurt à la première baffe donnée pas un kobold.
- est incapable de soigner la moindre blessure.
Nuance du Magicien inutile
Aucune nuance, vous êtes inutile !!!
Le Paladin relou
Quoi de plus fier qu'un preu chevalier défendant la voeuve et l'oprimé. Ne respectant que le bien et la loi, vous formez l'élite des
combatants de la nation. Vous vivez pour servir, aider et faire le bien autour de vous. Vous vous offrez corps et ames aux Dieux représentant
la voie de la raison pour vous.
Mais quoi de plus chiant dans une parite ou l'on a envie de déconner un peu !!!
Un Paladin relou :
- ne s'entend pas avec tous les personnages d'alignement mauvais (merde !!!).
- t'empèche de pratiquer le vol à la tire (mais bon, tu y serais pas arriver de toute facon, erk).
- s'embrouille constement avec le voleur.
- respecte tout le monde ce qui empèche le groupe de faire la moindre action non justifiée par les Dieux.
- prend une partie du butin pour la donner à son temple (relou...).
- ne peut pas mettre les pieds dans une auberge mal famée sans déclencher une guerre.
- est incapable de se déplacer silencieusement à cause de son harnois plein.
- se range toujours du soté du faible.
Le perso laid