antre de fer
Dernière nouvelle : DD3, le film... (Voir toutes les news)

Anectodes de Chaoran

Voici quelques anecdotes amusantes au sujet de notre partie. Vous pouvez trouver un bêtisier plus complet de notre partie sur le site des Donjons de Syrus : http://donjons-de-syrus.chez-alice.fr/betisier/


L'armoire à gobelins



Je vais vous conter la célèbre légende de l'armoire à gobelins. Un beau jour d'automne, nos amis PJ trouvèrent enfin la sortie du souterrain qu'ils étaient en train d'explorer (de déverminer pour être plus exact). Malheureusement pour eux, la sortie était infestée de féroces gobelins.

Ils trouvèrent alors une armoire dans une des salles du souterrains, enlevèrent le plancher et se cachèrent dedans. Après avoir fait quelques trous pour voir à travers le bois, le barbare du groupe, souleva légèrement l'armoire afin que nos trois héros puissent avancer tranquillement. Riant déjà de leur plan diabolique, ils sortirent du souterrain et marchèrent vers les gobelins, étonnés de voir une armoire avancer vers eux toute seule.

Malheureusement les plans des PJ ne se déroulent jamais comme prévu... Une légère erreur de navigation et l'armoire bascula, fit un tonneau, et resta finalement couchée avec nos trois héros pas très fiers entassés dans le fond de leur boite.. Les gobelins riaient très fort. Mais c'est alors que, sous l'effet d'un puissant sort d'invisibilité, le barbare sortit et releva l'armoire d'un coup. Là du coup les gobelins riaient beaucoup moins : une armoire qui avance et qui se relève c'est assez flippant quand on a le QI d'un cheval...

Et là, les choses commencèrent à aller très vite. Les PJ dans l'armoire commencèrent à courir vers les gobelins en criant comme des bestiaux et en faisant claquer les portes de l'armoire (je vous laisse imaginer). Ils arrivèrent devant le premier gobelin qui affichait un air béat, ouvrirent les portes, le chopèrent à l'intérieur, refermèrent les portes, le tatanèrent joyeusement, rouvrirent les portes, le jetèrent dehors, puis se dirigèrent vers le gobelin suivant. Il répétèrent cette tactique jusqu'à ce que les gobelins s'enfuient en hurlant de terreur, c'est à dire au bout du deuxième (c'est pas très courageux un gobelin)...

La légende de l'armoire à gobelins était née (le pire c'est qu'après ils ont décidé de garder l'armoire pour l'améliorer...)


LAN VS Mage



Le groupe de PJ (un barbare, un druide et un roublard-mage) tentent de surprendre un mage dans son labo pour le tuer. Ils sont tous les trois invisibles.

Le roublard marche sur le plafond à l'aide d'un sort de pattes d'araignées et se retrouve juste au dessus du mage avec l'intention de lui tomber dessus pour lui faire une attaque sournoise. Le druide, ne voyant plus le roublard, se dit que c'est l'occasion ou jamais de lancer une colonne de feu en plein milieu de la pièce...

Manque de bol pour les joueurs, le mage parvient à esquiver les flammes et n'est que partiellement brulé. Par contre, le roublard ne voit rien venir et prend la totalité de la colonne de feu dans la gueule (vous avez déjà fait une acrobatie en ayant les mains collées au plafond vous ?) Ce qui ne lui laisse que quelques malheureux points de vie.

Bien sûr, l'explosion décroche notre monte en l'air du plafond, et le voila qui tombe pile sur la table du mage, remplie de fioles en verre et autres ustensiles tranchants. Le labo ayant 6m de plafond, je fais les jets de dégât de chute : le roublard tombe dans le coma. Et de un !

Le mage se remet rapidement de ses émotions et invoque un mur de force autour de lui. Le druide tente une dissipation de la magie... qui échoue. (je jubile !) Le barbare tente de pousser le champ de force jusqu'à la fenêtre pour faire tomber le mage du haut de la tour, mais le champ de force résiste ! Inutile de vous dire que pendant que notre joyeuse équipe de PJ tente idée foireuse sur idée foireuse, le mage, bien à l'abris, lance toute sa panoplie de sorts de protection et se prépare au combat.

Au bout de quelques minutes, le barbare, à cours d'idées, se saisit d'une hache et commence à découper le plancher tout autour du champ de force... (je désespère...)

Le mage fini par en avoir marre, dissipe son mur de force et entame les hostilités. Il s'en suit un combat où les joueurs passent le plus clair de leur temps à essayer de calculer le niveau du mage en fonction du nombre de projectiles magiques qu'il lance par round. (aah, dd3 !)

Les PJ se réorganisent et le combat tourne finalement à leur avantage, d'autant plus que le mage commence à manquer de sorts offensifs (et que mes jets de dés sont à chier). Le mage se rue dans l'ascenseur de la tour (oui, je sais ce que vous vous dites, mais les mages sont de grands inventeurs, n'est-ce pas ?). Je voulais donner aux deux camps quelques rounds pour se ressourcer, et surtout permettre au mage d'aller chercher son superbe sceptre magique à l'étage du dessous. (îark îark)

A ce moment, le roublard se réveille, sort sa baguette de feu et balance toute sa puissance sur la cage en fer descendant lentement dans le tunnel en pierre. Et là, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : bien qu'il soit niveau 9, il y avait peu de chance pour que mon mage survive à l'explosion d'une énorme boule de feu, suivie d'une descente aux enfers dans une cage d'ascenseur en feu... (là, je pleure...)

Au final, c'était un beau combat, très impressionnant sur la fin, et je crois que j'ai rarement autant rigolé pendant une partie de jeux de rôle.
Haut de page
Site optimisé pour Mozilla Firefox
Copyright © 2006-2010 Antre de Fer
Valid XHTML 1.0 Transitional     CSS Valide !
Sites familiers : 
Jeux de rôle : 
Humour : 
Jeux vidéos : 
Informatique : 
Le site du Bat-J |  La Clinik |  Donjons de Syrus |  Profil Youtube
La Vouivre |  GROG |  Donjons et Dragons |  Règles DetD |  Site de l'Elfe noir |  Shadowrun
Le Domaine de Saladdin |  Pen of chaos |  Donjons Naheulbeuk
Dota |  DotA FR |  Hordes |  Blizzard |  JudgeHype War3 |  Starcraft II
Le site du zéro |  PHP |  Jeu Web |