Dernière nouvelle :
DD3, le film...
(
Voir toutes les news)
Lexique du DotA
Le pack de vocabulaire pour débutant.
A.
Agility (Agilité) : Caractéristique de base. (voir page Caractéristiques).
Aggro : Fait que les creeps défendent un héros se faisant attaqué.
AoE : Air d'effet. Zone d'effet d'un sort.
Armor : Armure. Protection aux coups/projectiles
Aura : Effet magique entourant une unité ou objet.
Autocast : Lancement automatique. Un sort en autocast se lancera automatiquement dés qu'il le peut.
B.
Back : Signal utilisé pour conseiller à ses alliés de reculer. On utilise aussi courrement "b" pour un gain de temps.
Backstab : Attaque portée par créature invisible, les dégats seront générallement augmentés, mais entrainent la perte de l'invisibilité.
Barracks : Batiments de la base créant les creeps (melee et ranged).
Bash : Capacité de certains héros ou items à stunner.
bj : Acrhonime de "Bien Joué" (identique à "gj" ou "gg").
Blink : capacité à se téléporter à courte distance.
Bug : erreur dans le jeu.
C.
Caractéristique : On parle de Force, Agilité, Intelligence. Elles définissent le physique du l'unité.
Carry : Héro dont on privilègie le developpement (or et XP) pour compter sur lui en fin de partie.
Casting time : temps d'incantation d'un sort.
Channeling : Se dit d'un sort necessitant que le lanceur se concentre durant la durée du sort. Si il est pertubé pendant le sort, il s'annule.
Cooldown : Laps de temps pendant lequel un sort (ou capacité) est inutilisable pour cause de rechargement.
Creep : Unitié gérée par l'intelligence artificielle. Les creeps sont ceux des deux camps Sentinels et Scrouge et les neutrals creep se trouvent répartis dans la carte.
Creeper : Action de tuer les creep dans le but d'ammasser un maximum d'or.
Critical strike : Coup critique. Abilité à obtenir des dégats supplémentaire sur un certain pourcentage de chance.
D.
Damage dealer : Héros faisant beaucoup de dégats.
Delay : Retard. Temps de réaction d'une unité.
Deny : Fait d'achever ses propres unitées afin de diminuer l'expérience gagnée par l'adversaire.
Double damage : DD. Double degats. Rune pouvant être trouvée dans la rivière et doublant les dégats du porteur.
Disable : Se dit d'une unité incapable d'agir.
DPS : Dégats par seconde.
Drop : Action de lacher un objet.
F.
Fade time : Temps nécessaire à une unité pour devenir invisible.
Farm : Identique à creeper.
Feed : Un joueur "feed" ses adversaire lorsqu'il meurt de trop et donne donc trop d'or.
Focus : Fait de concentrer les attaques sur une même cible.
Force : voir page Caractéristiques.
G.
Gang : Fait de prendre par surprise ses adversaires.
GG : Good game. Félicitations.
H.
Harass : Harcelement d'un ennemi.
Haste : rune d'augmentation de vitesse.
Heal : Sort de soin.
Héro : Projection du joueur dans le jeu.
HF : Have fun. Encouragement.
Host : Personne qui hébèrege la partie.
HP : Heats points. Points de vie. Represente l'état du héro.
I.
IAS : Augmentation de vitesse d'attaque.
Illusion : Sort dupliquant une unité.
Imba : Se dit d'un héro démesurément fort.
IMS : Augmentation de vitesse de déplacement.
Intelligence : Voir caractéristique.
Invisibility : Rune donnant le pouvoir d'etre invisible.
Item : Objet.
K.
KS : Kill Steal. Vol de kill.
L.
Leaver : Joueur quittant la partie avant qu'elle se termine.
M.
Map : Carte.
Melee : Corps à corps.
Miss : Utilisé pour designer un joueur absent sur sa ligne. Se dit aussi lorqu'on une unité rate ses attaque.
Movespeed : Vitesse de déplacement.
N.
Neutral Creep : Voir Creep.
Noob : Débutant.
Nuker : Se dit d'un héros lancant des sorts de dégats directs.
O.
OOL : Out Of Life : Plus de vie.
OOM : Out Of Mana : Plus de vie.
Orb effect : Effet particulier d'un objet ou sort.
OSEF : On s'en fou.
P.
Psuh : Action de remontée d'une ligne ennemie.
PGM : Pro Gamer. Joueur Pro.
R.
Range : Portée.
Rax : Idem que Barracks.
Recipe : Parchemin pour fusionner les objets.
RM : Resistance Magie.
Roshan : Golem de niveau 20.
Runes : Power-Up. Item boustant.
S.
Silence : Type de sort empéchant la cible d'incanter.
Skin : Dessin de l'unité.
Spawn : Naissance des unités.
Staff : Baton.
Stuff : Equipement.
Stun : Actin de stunner. Une unité stunnée est imcapable d'agir.
T.
Tank : Héro encaissant bien les dégats.
TP : Téléportation.
True sight : Vision permettant de voir les unité invisible.
U.
Ulti : Quatrième sort d'un héros, générallement le plus puissant.
W.
Wave : Vague.
[Lire la suite]