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Lexique du DotA

Le pack de vocabulaire pour débutant.




A.

Agility (Agilité) : Caractéristique de base. (voir page Caractéristiques).

Aggro : Fait que les creeps défendent un héros se faisant attaqué.

AoE : Air d'effet. Zone d'effet d'un sort.

Armor : Armure. Protection aux coups/projectiles

Aura : Effet magique entourant une unité ou objet.

Autocast : Lancement automatique. Un sort en autocast se lancera automatiquement dés qu'il le peut.



B.

Back : Signal utilisé pour conseiller à ses alliés de reculer. On utilise aussi courrement "b" pour un gain de temps.

Backstab : Attaque portée par créature invisible, les dégats seront générallement augmentés, mais entrainent la perte de l'invisibilité.

Barracks : Batiments de la base créant les creeps (melee et ranged).

Bash : Capacité de certains héros ou items à stunner.

bj : Acrhonime de "Bien Joué" (identique à "gj" ou "gg").

Blink : capacité à se téléporter à courte distance.

Bug : erreur dans le jeu.



C.

Caractéristique : On parle de Force, Agilité, Intelligence. Elles définissent le physique du l'unité.

Carry : Héro dont on privilègie le developpement (or et XP) pour compter sur lui en fin de partie.

Casting time : temps d'incantation d'un sort.

Channeling : Se dit d'un sort necessitant que le lanceur se concentre durant la durée du sort. Si il est pertubé pendant le sort, il s'annule.

Cooldown : Laps de temps pendant lequel un sort (ou capacité) est inutilisable pour cause de rechargement.

Creep : Unitié gérée par l'intelligence artificielle. Les creeps sont ceux des deux camps Sentinels et Scrouge et les neutrals creep se trouvent répartis dans la carte.

Creeper : Action de tuer les creep dans le but d'ammasser un maximum d'or.

Critical strike : Coup critique. Abilité à obtenir des dégats supplémentaire sur un certain pourcentage de chance.



D.

Damage dealer : Héros faisant beaucoup de dégats.

Delay : Retard. Temps de réaction d'une unité.

Deny : Fait d'achever ses propres unitées afin de diminuer l'expérience gagnée par l'adversaire.

Double damage : DD. Double degats. Rune pouvant être trouvée dans la rivière et doublant les dégats du porteur.

Disable : Se dit d'une unité incapable d'agir.

DPS : Dégats par seconde.

Drop : Action de lacher un objet.



F.

Fade time : Temps nécessaire à une unité pour devenir invisible.

Farm : Identique à creeper.

Feed : Un joueur "feed" ses adversaire lorsqu'il meurt de trop et donne donc trop d'or.

Focus : Fait de concentrer les attaques sur une même cible.

Force : voir page Caractéristiques.



G.

Gang : Fait de prendre par surprise ses adversaires.

GG : Good game. Félicitations.



H.

Harass : Harcelement d'un ennemi.

Haste : rune d'augmentation de vitesse.

Heal : Sort de soin.

Héro : Projection du joueur dans le jeu.

HF : Have fun. Encouragement.

Host : Personne qui hébèrege la partie.

HP : Heats points. Points de vie. Represente l'état du héro.



I.

IAS : Augmentation de vitesse d'attaque.

Illusion : Sort dupliquant une unité.

Imba : Se dit d'un héro démesurément fort.

IMS : Augmentation de vitesse de déplacement.

Intelligence : Voir caractéristique.

Invisibility : Rune donnant le pouvoir d'etre invisible.

Item : Objet.



K.

KS : Kill Steal. Vol de kill.



L.

Leaver : Joueur quittant la partie avant qu'elle se termine.



M.

Map : Carte.

Melee : Corps à corps.

Miss : Utilisé pour designer un joueur absent sur sa ligne. Se dit aussi lorqu'on une unité rate ses attaque.

Movespeed : Vitesse de déplacement.



N.

Neutral Creep : Voir Creep.

Noob : Débutant.

Nuker : Se dit d'un héros lancant des sorts de dégats directs.



O.

OOL : Out Of Life : Plus de vie.

OOM : Out Of Mana : Plus de vie.

Orb effect : Effet particulier d'un objet ou sort.

OSEF : On s'en fou.



P.

Psuh : Action de remontée d'une ligne ennemie.

PGM : Pro Gamer. Joueur Pro.



R.

Range : Portée.

Rax : Idem que Barracks.

Recipe : Parchemin pour fusionner les objets.

RM : Resistance Magie.

Roshan : Golem de niveau 20.

Runes : Power-Up. Item boustant.



S.

Silence : Type de sort empéchant la cible d'incanter.

Skin : Dessin de l'unité.

Spawn : Naissance des unités.

Staff : Baton.

Stuff : Equipement.

Stun : Actin de stunner. Une unité stunnée est imcapable d'agir.



T.

Tank : Héro encaissant bien les dégats.

TP : Téléportation.

True sight : Vision permettant de voir les unité invisible.



U.

Ulti : Quatrième sort d'un héros, générallement le plus puissant.



W.

Wave : Vague.


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