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DotA : Quelques bases (Tutorial - Aide)
La carte
La map de DotA est un des éléments qui rend le jeu le plus spécial, c'est elle qui fait l'intéret du jeu (avec les combat multi...).
Les bases
Chaque camp dispose d une base. En effet, la carte est composée de deux bases adverses à l'opposé de la carte. Les Sentinels sont
en bas à gauche et les Scrouges en haut à droite. Chaque héros commence la partie dans sa base, c'est aussi le point de repliment, d' achats
d'items et de soins. Chacun doit donc la défendre du mieux qu'il peut.
Pour se rendre d'une base à l'autre, il faut emprunter un des trois chemin qui y mène et c'est la qu'est tout
le jeu... Les chemins traversent la carte et sont le lieux des principaux combats.
Les creeps
- Description :
Les creeps sont toutes les creatures aui ne sont pas controllees directement pas un joueur. Ce sont donc toutes les troupes adverses sauf les
heros plus les neutrals creeps. Les creep dites neutres sont ceux qui ne se battent ni pour votre camp ni pour celui de l adversaire.
Elles se cachent dans la foret et attendent le passage d un heros.
Les creeps sont les premieres sources de revenus et d experience. Le destruction de creep rapporte de l experience et de l or. A vous d en eliminer
le plus possible afin de vous monter un staff digne de ce nom...
- Objectifs :
L objectif des creep est de remonter vers votre base afin de la detruire. Elles remontent pas vagues. Chaque vague est composee de creeps se
battant au corps a corps et d une creep se battant a distance (ranged). Les vagues partent de leurs bases respectives en meme temps et se recontrent
dabord au centre de la carte. Trois vagues partent de chaque base (une par chemin principal).
Les tours
Le long de ces chemins dont disposez des tours. Ce sont ces tours que vous devez detruire pour progressez vers la base adverse.
Au debut de la partie les tours sont trop puissantes pour vous, elles vous infligent trop de degats et vous ne pouvez pas les combattre.
Au fur et a mesure de votre gain d experience elles vous parraisent de moin en moin puissante jusqu au moment ou vous sentez que vous pouvez vous
en debarrasser. Rassurez vous l ennemi de vous laissera pas emporter les tours comme cela. La chute des tours represente la lente chute de votre
camp et l avancee de l ennemi, donc prudence. Quant la tour ennemie est dans le rouge, regarde derriere toi... Bien sur la destruction d une tour
rapporte de l or et totu le monde se battra pour avoir cet or (ou pour ne pas vous le laisser).
Trois chemins comme celui-ci :
Les chemins viennenent à se rencontrer. Les deux chemins extérieurs se rencontrent en heus à gauche et en bas à droite
alors que ceux du centre se rencontrent au milieu (on parle de "middle" dans le jargon, lol). C'est un petit peu là que se mène
la bataille dés que chacun à acquis un certain niveau :
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