antre de fer
Dernière nouvelle : DD3, le film... (Voir toutes les news)

Chroniques de Chaoran : Livre VI

L'attaque d'Hector (Partie 1)



Lamion, Ars et Némor avaient pour objectif d'aller défaire Hector, le chef du comté voisin qui se situait au nord de l'île de Chaoran (Voir les plans). Depuis quelques temps, ce dernier avait des vues sur leurs terres et était en ce moment même en train de lever une armée de plusieurs centaines d'hommes afin d'aller en découdre avec eux. Le comte Hector résidait dans une grande demeure à l'allure de petite forteresse au nord de son royaume. Il méprisait particulièrement nos héros et ne pensait faire qu'une bouchée de leurs terres.

Le trio de choc préférait une intervention discrète plutôt qu'un affrontement direct contre Hector et ses hommes. Pour ce faire, ils firent appel à Batmo, le chef de la guilde locale avec qui ils avaient déjà plus ou moins sympathisé (si on peut dire). En effet, Batmo avait tout intérêt à montrer patte blanche afin de s'obtenir les bonnes grâces du futur propriétaire du comté. Ce dernier leurs fournirait de l'équipement de pécheur ainsi qu'une charrette et deux guides qui les mèneraient jusqu'à la place forte. C'était, d'après lui, une couverture parfaite...

Une fois arrivés aux portes de la place forte, ils firent tout pour ne pas se faire remarquer. Notre groupe d'aventuriers se faisant passer pour de simples pêcheurs qui venaient livrer leur pêche de la journée. Plusieurs gardes se tenaient à l'entrée afin de sécuriser la zone pendant que le capitaine de la garde contrôlait les allées et venues.
Malgré tout le mal que nos aventuriers s'étaient donné, ils se firent repérer ! Le chef de la garde ne broncha pas, espérant ainsi les prendre par surprise. Il prévoyait de les laisser entrer, puis de refermer le piège sur eux. Quant le barbare du goupe (Ars) passa au plus proche du capitaine de la garde, il utilisa son anneau de pensée (on se demande bien pourquoi c'est lui qui le porte, et c'est dailleurs la dernière sortie qu'il fera avec) afin de voir de quoi il retournait. Il s'aperçu alors qu'ils avaient été repéré. Discrètement, il le fit comprendre à ses compagnons. Il fallait agir... et vite !
La charrette continua son chemin, mais Némor et Ars en descendirent afin d'intercepter le chef de la garde qui se dirigeait vers la salle de garde, sûrement pour donner l'alerte silencieusement. C'est alors que Némor incanta un sortilège de Cercle de mort ayant pour cible le centre de la tour. Il s'agissait d'un puissant sortilège capable de silencieusement mettre à mal toutes créatures dans une grande zone circulaire. Némor agita ses mains en décrivant des cercles et on ne pût entendre que le bruit des corps tombant au sol. Nos trois aventuriers étaient assez puissant pour ne pas être touché par ce sort là. Malheureusement, ce n'était pas le cas de leur deux guides qui périrent en même temps que les gardes de la tour. (Oups, on les avait complètement oubliés). Ars se précipita dans la tour et ses étages afin de s'assurer que tout le monde était hors d'état de nuire... ce qui était le cas. Le druide et le barbare rassemblèrent les corps afin qu'ils ne soient pas repérés par une sentinelle. Pendant ce temps là, Némor s'afférait à fouiller la salle de garde au rez-de-chaussée. Grâce à ses talents de voleur, le roublard repéra un passage secret dans le mur du fond. (Tadaaam !) Le groupe retira les vêtements des gardes et les enfilèrent. Après une rapide détection des pièges au niveau du passage secret, le groupe se décida à emprunter le long couloir...


L'attaque d'Hector (Partie 2)



C'est alors que notre groupe de héros, rejoint par le tigre du Druide Lamion s'aventurent dans le long et sombre passage. Equipé d'une torche, Ars avança en premier. Au bout de deux minutes de marche, le groupe discerna de la lumière filtrer au travers d'une ouverture. Le roublard continua seul la progression afin de prêter oreille à ce qui était de l'autre coté du panneau droit devant eux. Il devait, sans nul doute, s'agir des cuisines du château. Némor fit signe à Lamion et au barbare de s'approcher discrètement.

Le roublard entrouvra en silence l'ouverture et vit un cuisinier et son apprenti qui s'affairaient aux cuisines. Némor s'engouffra dans la faible ouverture et s'approcha dans le dos du cuisinier. A mis-chemin, Némor se fit repérer par l'apprenti qui hurla à toute voix ! Surpris, le cuisiner se retourna et tenta d'écorcher le roublard avec le couteau de boucher qu'il avait en main. L'attaqué esquiva le coup.
Ars entra en scène et tenta d'empaler le cuisiner en lançant son épieu. Malheureusement le projectile termina sa course dans le plafond. Le druide se montra beaucoup plus efficace et aida Némor à se débarrasser des deux individus.

Cette infiltration ne s'était pas déroulée en silence, on venait dans le couloir. Némor jeta un œil au travers de la serrure et vit un homme en armure de plaque, un soldat et une servante arriver vers les cuisines. Afin de pouvoir profiter d'un effet de surprise, le druide utilisa son pouvoir de mille visages et se déguisa en la réplique exacte du cuisinier pendant qu'Ars cachait, tant bien que mal, les deux victimes...

Accompagné du garde et d'une servante, le chevalier à l'allure de paladin entra dans la cuisine et questionna le "cuisinier" au sujet des bruits louches. Le druide expliqua qu'il avait punit l'apprenti pour avoir renverser une grosse marmite pleine et qu'il l'avait envoyer prendre l'air. Etonné de ne pas l'avoir croisé en chemin, le chevalier demanda vi il était passé. Lamion n'eut d'autre choix que de dire qu'il l'avait envoyé par le passage secret. Le chevalier n'avait pas l'air de tomber dans le panneau et se dirigea vers la porte dérobée où étaient retournés se cacher Némor et Ars...

Le chevalier ouvrit le passage et vu le poing d'Ars arriver droit dans son visage, ce qui l'assomma sur le coup ! Le barbare traina le corps dans le passage. Alerté par le bruit, l'homme d'armes se dirigea vers le passage pour finalement reproduire le même scénario. Au même moment, Lamion neutralisa la serveuse. Ars entassa les différents corps dans le passage secret pendant que Némor s'en alla écouter aux différentes portes du couloir afin de savoir ce qu'il en était. Tout avait l'air clair. La salle du fond était très bruyante. En effet, une kyrielle d'hommes d'armes et de chevaliers étaient là à ripailler. Le groupe décida de ne point les déranger (pour le moment) afin de se concentrer sur leur ennemi Hector.

En regardant par une des fenêtres, le groupe s'aperçu qu'il y avait un balcon éclairé en haut de cette même bâtisse. Ils décidèrent alors de monter les trois étages qui les séparaient du fameux balcon. Némor lança son grappin et fit mouche. Les trois aventuriers grimpèrent tandis que le tigre bondissait de rebords en rebords afin de monter au sommet du donjon. Arrivé en haut, le groupe d'aventurier se retrouva sur le balcon d'une grande et luxueuse chambre à coucher de laquelle parvenaient des bruits fort enivrant... Afin de vérifier s'il s'agissait bien de leur ennemi, le mage-voleur usa de sa magie afin de soulever légèrement le drap. Il s'agissait effectivement d'Hector et de trois donzelles s'adonnant aux plaisirs de la vie dans un grand lit à baldaquin. Hector était loin d'avoir un physique d'athlète, le combat s'annonçait facile vu l'effet de surprise dont disposait le groupe.

Lamion et Némor ne firent ni une ni deux et incantèrent leurs puissants sortilèges : Le premier d'entre-eux invoqua une colonne de feu sur le lit tandis que Némor lança une boule de feu au même endroit. Le lit tomba littéralement en cendre laissant pour morte les trois femmes. Au même moment Ars et le tigre de Lamion sautèrent sur Hector. Le guerrier-barbare se mit en rage et lui asséna un puissant coup à l'aide de son épée bâtarde de feu intense. Hector encaissa difficilement ces triplettes d'attaques... Enfin, apparemment... Hector se releva, et d'un rire diabolique, se transforma en un Marilith.


marilith


Il s'agissait d'une créature démoniaque sortie tout droit des abysses. Cette créature avait le corps d'une belle femme montée sur une longue queue musclée de serpent. Elle avait six bras pourvus d'épées longues et sa queue lui servait à se déplacer tel un serpent. Le combat prenait alors une toute autre tournure ! La créature tendit une de ses mains en direction d'Ars et incanta un sort de télékinésie. Une poussée subite projeta Ars au travers de la porte-fenêtre puis par dessus le balcon. Ce dernier fit une chute d'une quinzaine de mètres avant de se retrouver écrasé dans la cours du château.
Némor incanta un sort de rapidité et de vol sur lui-même avant de s'envoler quelques mètres dans les airs. Lamion, quant à lui, mettait à mal la créature en usant sa puissante magie pendant que le tigre frappait la démone à coup de griffes. Ars, encore sonné, reprenait ses esprits et se mit à remonter à la corde afin de rejoindre ses amis le plus rapidement possible. C'est alors que la créature dirigea toute sa colère sur le tigre qu'elle terrassa à l'aide de ses six épées. Dans un cri de colère, Lamion frappa le monstre tandis que Némor incantait des sorts de rayons ardents sur la bête. Tous ne blessèrent pas la créature. En effet, elle possédait une puissante résistance magique...
Le Marilith invoqua un Hezrou, une sorte de crapaud vaguement humanoïde afin de combattre à ses côtés. Le combat fit rage. Quelques secondes plus tard, Ars passa par dessus le balcon et rejoignit ses compagnons pour le prêter main forte. Le barbare et Lamion encaissaient les coups des deux créatures des Abysses pendant que le mage-voleur se déchainait sur le Marilith.
Soudain, l'Hezrou se téléporta dans les airs, juste devant Némor qu'il agrippa dans ses bras. Telle une pierre, la créature emporta le magicien vers le sol de la cour et l'écrasa de tout son poids. En haut, dans la chambre, les évènements tournaient mal, le barbare était en grande peine. Malgré tous les coups qu'il avait porté au Marilith, le barbare n'avait pas résisté aux six épées de la démone, il tomba à genoux. La situation virait à la catastrophe...

Némor, tant bien que mal, put se débarrasser de l'Hezrou en utilisant sa magie destructrice. Il remonta prêter main forte à Lamion qui s'empressa d'aller prodiguer des soins au barbare qui allait sombrer. Pendant ce temps là, le Marilith invoqua un mur d'épée, celui-ci était composé de tout un tas d'armes tranchantes et perforantes telles des épées, épieux, lances, dagues et autres... C'était assez pour dissuader le barbare de lui foncer dessus !
Le magicien entama un sort de dissipation sur le démon. Si les aventuriers ne voulaient pas se faire découper par le mur d'épées, la dissipation devait fonctionner ! Et elle fonctionna, les épées tombèrent au sol, Lamion et Ars bondirent sur le Marilith. Après quelques secondes qui parurent durer une éternité, le combat se termina. Ils étaient venu à bout du Marilith, mais non sans peine...

Ars et Némor reprirent leur souffle pendant que Lamion pleurait la perte de son tigre. A cet instant, toute une tripotée de garde entrèrent en grand fracas dans la salle, arme au poing et menaçant le groupe en leur demandant des explications quant à cette entrée inopinée. Tout en reculant vers le balcon, nos trois héros expliquèrent que leur chef n'était autre qu'un imposteur de Marilith et que tout le royaume avait été abusé. La plaidoirie tourna au vinaigre alors qu'un des chevaliers parlait de les faire payer. Ars, blasé par la surdité de leurs interlocuteur, attrapa le chevalier et le jetta par dessus le balcon. L'homme en armure fit un beau vol non plané et s'écrasa dans la cour. Décidément, ce balcon était des plus dangereux... A la vue de la démonstration de force du barbare, les soldats étaient devenus plus apte à écouter. Ars expliqua le fond de l'histoire en montrant le corps du Marilith.
Après plusieurs minutes de conversation, une réunion du conseil fût rapidement planifiée. Lamion, Ars et Némor, accompagné de Batmo (le chef de la guilde) participèrent au conseil. Auparavant le corps du vrai Hector avait été découvert abandonné dans les oubliettes du château. Après quelques négociations et arrangements , ils placèrent Batmo à la tête du nouveau commandement du comté. Le comté d'Évanescence venait de s'agrandir...
Haut de page
Site optimisé pour Mozilla Firefox
Copyright © 2006-2010 Antre de Fer
Valid XHTML 1.0 Transitional     CSS Valide !
Sites familiers : 
Jeux de rôle : 
Humour : 
Jeux vidéos : 
Informatique : 
Le site du Bat-J |  La Clinik |  Donjons de Syrus |  Profil Youtube
La Vouivre |  GROG |  Donjons et Dragons |  Règles DetD |  Site de l'Elfe noir |  Shadowrun
Le Domaine de Saladdin |  Pen of chaos |  Donjons Naheulbeuk
Dota |  DotA FR |  Hordes |  Blizzard |  JudgeHype War3 |  Starcraft II
Le site du zéro |  PHP |  Jeu Web |